belrepayre ariege pays pyrenees cathares

Trucs à faire

Dans le park, depuis le park et dans la région

A faire dans le park

Le park est plein de de vieilles choses à regarder, il y a un SPA, il y a un bar « the apollo lounge » et un diner » lucy’s diner »,  il y a des jeux de boules, de ping pong, un grand champ pour jouer au frizbee, un filet de badmington et des raquettes, une marre avec des poissons qui aimerons les miettes de pain que vous leur amenerez, il y a un general store … il y a les fleurs du jardinier … il y a des animations et des rencontres  … il y a les passionnés qui viennent avec leur belle voiture d’antant et les gens qui se la joue à fond en costumes d’époque … il y a la nature et ses ciels étoilés, le silence de la campagne ou la marcha de l’apollo lounge, tout depend, du jour, du vent, des humeurs du patron !

A faire depuis le park

Directement depuis le park sans avoir à prendre la voiture vous avez des km de ballades faciles et simplement magnifiques, de la foret, des prairies, les Pyrénées en panoramique au détour d’un virage, vous pouvez depuis le camping aller à pied sans presque toucher le goudron au village de Manses, à la nécropole mérovingienne à Teilhet et jusqu’à ‘église rupestre de Vals ou même Mirepoix si le coeur vous en dit.

A faire dans la région

La region  est riche en activités de toutes sortes

Retros/Vintages : Des vides greniers, des brocanteurs passionnés … des foires et des marchés
Natures :  Le parc aux Bambous, Lac de montbel et la rivière de l’Hers pour se baigner, les Monts d’Olmes …
Sportives : la voie verte, pêche, vélo, VTT, canoé, accrobranche, équitation, parachute, parapente, escalade …
Culturelles : festival des marionettes de Mirepoix debut aout, festival de musique de la vallée du douctuyre fin aout, landart avec le jardin extraordinaire debut septembre, ….. , les fêtes traditionnelles de village …. et plein d’autre à decouvrir sur les sites dediés du departement ou de notre pays des pyrenees cahtares.
Historiques : notre pays a le label « pays d’art et d’histoire » les visites historiques sont nombreuses, la bastide medievale de Mirepoix, le village de Camon, les chateaux de Lagarde,  Montsegur, Puivert, Chalabre, Roquefixade, la necropole merovingienne de Teilhet, les musées du textile, de la corne et du peigne, des vieux metiers, les villes de Pamiers (Gabriel Fauré) …. un peu plus loin, Toulouse, Carcassonne,
Insolites : Bugarach, Nébias …
Gastronomiques : faites une cures de vitamines naturelles et remplissez vos valises de souvenir salés, sucrés, végétariens, fromages … rendez vous sur les marchés, lundi Mirepoix, jeudi Foix, vendredi Lavelanet, samedi Pamiers … de très bons restaurants, de bonnes boutiques et d’authentiques fermes à Mirepoix et dans tout le pays des pyrenees cathares.